Venez vite télécharger le livre blanc de l’infiltrométrie

Livre-blanc

Afin de rendre plus compréhensible le domaine de l’infiltrométrie, Infiltrométrie.fr a réalisé un un livre blanc sur le domaine afin d’obtenir tous les tenants et aboutissants de l’infiltrométrie.

Les objectifs du livre blanc de l’infiltrométrie

Le livre blanc de l’infiltrométrie est un recueil d’information destiné à vous apportez toutes les informations nécessaires sur le domaine de l’infiltrométrie. Au travers de ces quelques pages vous comprendrez quels sont les grands principes de l’infiltrométrie.

L’organisation du livre blanc

Il est organisé en 4 chapitres.

Le 1er chapitre porte sur l’infiltrométrie et ses principes. Vous verrez plus précisément qu’est ce que l’infiltrométrie, comment  se déroule un test d’étanchéité, quelles sont les normes de perméabilité à l’air, et le matériel utiilisé pendant le test d’infiltrométrie. Ce livre vous mènera également à prendre du recul et à vous questionner sur les bonnes pratiques énergétiques à mettre en œuvre en tant que citoyen responsable.

Vous verrez que pour que l’analyse soit complète et plus précise il est conseillé d’utiliser en plus la thermographie. C’est pourquoi le livre blanc développe toute l’histoire de la thermographie, l’avancée énergétique avec la réglementation thermique 2012, l’analyse thermographique, et le matériel utilisé en thermographie : la caméra thermique.

Le livre blanc de l’infiltrométrie vous présente également les 5 labels fondamentaux : label BBC, le label Minergie, le label Bepos Effinergie 2013, le label allemand Passivhaus, et le label HQE « Haute Qualité Environnementale ».

Et enfin il vous donnera les meilleures astuces pour trouver un opérateur en infiltrométrie près de chez vous, et vous saurez quels sont les éléments indispensables qui doivent figurer sur le devis.

Télécharger le livre blanc de l’infiltrométrie

Pour télécharger le livre blanc, il n’y a pas plus simple ! Il suffit d’aller sur cette page : voir cette page, en laissant votre nom et votre email. N’hésitez pas également à nous laisser un commentaire, les remarques sont toujours très constructives !