Présentation de la société CTBH, Contrôle Thermique Bâtiment Habitation

iage1

                              http://www.ctbh.fr/

Suite à l’application de la Réglementation Thermique 2012, au 1er Janvier 2014, des nouvelles normes sont arrivées dans le cadre du grenelle de l’environnement, en vue de l’application de nos engagements, pour la diminution de notre consommation énergétique à 50kWh/m².an pour les bâtiments neufs ou réhabilités.

Ce sont les applications des règles de construction de Bâtiment Basse Consommation (dit BBC). Etude thermique + Diagnostic de Performance Energétique + Infiltrométrie + Attestation de validation de la RT2012 sont les études obligatoires dans l’application de la nouvelle norme. Cependant ces études doivent être réalisées par des bureaux d’études différents. Notamment la norme NF EN-13829, qui donne une mesure de perméabilité à l’air obligatoire pour la réception d’un bâtiment soumis à un permis de construire.

CTBH est un bureau d’étude spécialisé dans le domaine de la perméabilité à l’air, de l’infiltrométrie et de l’audit énergétique. L’audit énergétique, vous permet d’obtenir la consommation actuelle de votre maison, de calculer les travaux nécessaire pour réduire sa facture énergétique, et obtenir des subventions et éco-primes pour réalisés des économies.

Nous sommes agrémentés Qualibat 8711, qui est la certification obligatoire pour exercer ce test final à la réception du bâtiment. Par ailleurs, nous conseillons toujours un test intermédiaire, en cours de chantier, afin de prévenir des risques de fuite de l’enveloppe, d’éviter le démontage couteux et la perte de temps au bon déroulement de la construction.

Le but de ce test, est de vérifier l’étanchéité à l’air de l’enveloppe du bâtiment, afin de garantir la consommation énergétique calculée dans l’étude thermique. Nous procédons à la mise en place d’une porte soufflante, et d’un ventilateur, sur un châssis de porte existant donnant sur un volume non-chauffé, branché avec une jauge de mesure sur un ordinateur avec un logiciel de mesure afin de quantifier les fuites de l’enveloppe. Pendant les différents paliers de dépressions, un diagnostic manuel est effectué avec une machine à fumée pour la recherche de fuite. A la fin du test, on obtient une mesure exprimée en Q4Pasurf.

Présent sur tous les Pays de la Loire, 72, 49, 53, 44, 85, nous réalisons les tests intermédiaires avec une thermographie (devis sur demande), les tests à réception avec un rapport, réponse rapide aux devis. Nous pouvons vous faire bénéficier de notre réseau pour un forfait global :

Etude Thermique + DPE +Infiltrométrie + Attestation RT2012

Plusieurs forfaits possibles :

Infiltro seul

Infiltro + intermédiaire

 

http://www.ctbh.fr/

http://www.ctbh.fr/demande-de-devis.html