Présentation de la société PERME’ALPES

PERME’ALPES c’est l’entreprise spécialiste des mesures et des tests de perméabilité à l’air.

L’application de la RT 2012 a rendu obligatoire ces tests afin de limiter les déperditions énergétiques.

C’est oublier que cette obligation cache un outil, un levier mis à votre disposition, pour agir, contrôler, influencer, décider, diriger, comprendre… Le coût correspond à l’achat d’un appareil ménager mais l’économie de plusieurs appareils ménager par an.

Plus d’économie, plus de confort c’est tout ce que nous promettons à nos clients ! Nous ne contrôlons pas l’isolation, ni les ponts thermiques. Nous vérifions si tout les constituants de votre habitation sont correctement imbriqués, jointifs, unis, soudés…

Achèteriez-vous une piscine avec des fuites ? Alors pourquoi achetez un logement avec des trous d’air, parfois équivalent à une fenêtre ouverte toute l’année de 40 cm par 40 cm. Comment vous avez froid ! Vous consommer beaucoup d’énergie ! Il y a des moisissures sur vos murs. C’est bizarre…..Simplifiez vous la vie.  Appelez nous, faites des tests de perméabilité à l’air.

Vous hésitez pour une rénovation, un ou deux tests. Pourquoi faire des mesures sur d’anciennes maisons ?

Dans les années à venir, l’énergie augmentera fortement, au point qu’il va falloir faire très attention à ces  dépenses comme par exemple le chauffage, chauffe-eau, éclairage, carburant….Avoir chaud ou froid. Quel est le plus indispensable, le moins utile, le prioritaire….

La décision vous appartient et elle n’est pas facile surtout quand il y a beaucoup de dépense à faire.

Nous pourrions comparer cette situation aux personnes qui, avant la mise en place des radars, achetait une voiture et qui trouvait le régulateur de vitesse cher et gadget. Aujourd’hui, ces personnes le regrettent sûrement.

La devise de l’entreprise est de l’invisible au visible. C’est exactement notre démarche. La vapeur que nous envoyons, est indiscrète, elle s’insinue, se faufile, s’introduit, coule, pénètre la moindre fissure, faille ou trou. Rien ne lui échappe. Elle met en évidence les moindres défauts du bâtiment.

Nous effectuons le contrôle de 46 types de fuites possible, nous quantifions la quantité d’air passant par les fuites. Le tout est consigné dans un rapport. Avec l’application de la RT 2012, ce dernier vous sera utile pour obtenir  l’attestation de fin de travaux.

Mais pour plus de renseignement n’hésitez pas, appelez nous ou consultez notre site internet.

Nous le répétons,  plus d’économie, plus de confort c’est tout ce que nous promettons à nos clients.

Et  pour demain, libérer la planète

il faut commencer aujourd’hui avec

 image permealpes