Présentation de la société Maison Chaleur Eco

Infiltrométrie :

Une maison saine, c’est le rôle de la ventilation,

une mauvaise étanchéité n’est qu’inconfort et argent jeté par les fenêtres.

Remplirions-nous le réservoir de nos véhicules sans réagir, si ceux-ci étaient troués ?

Que dire alors d’une étanchéité à l’air défaillante dans une maison,  a fortiori lorsque l’énergie coûte de plus en plus cher ?

Les consommations d’énergie supplémentaires dues à une mauvaise étanchéité à l’air peuvent représenter, dans une construction, de 10 à 30 % de la facture de chauffage.

Aujourd’hui la réglementation demande à ce que la performance de l’étanchéité à l’air soit vérifiée.

Ce contrôle doit être obligatoirement réalisé par une personne autorisée par le ministère du logement. Chacun peut vérifier cette autorisation en consultant la liste des opérateurs autorisés sur le site de Qualibat.

La Société « Maison Chaleur Eco » :

Marc Tanca, le créateur de la société « Maison Chaleur Eco », s’est impliqué depuis de nombreuses années dans la performance énergétique des bâtiments.

Son parcours pluriannuel dans la diminution des consommations énergétiques, l’a convaincu de l’importance du traitement préalable de l’enveloppe des bâtiments.

Aussi, il entame un parcours de formation qui l’amène aujourd’hui à proposer aux maîtres d’ouvrage d’être le partenaire de la performance énergétique de leur construction en en mesurant la perméabilité à l’air et en en établissant le DPE neuf.

Il est qualifié « Qualibat » pour la mesure de la perméabilité à l’air des bâtiments et est certifié par Bureau Veritas pour les diagnostics de performance énergétique.

La société Maison Chaleur Eco a été crée en mars 2013.

Prestations :

La société propose plusieurs formules de prestations combinant tests intermédiaires, tests finaux et DPE neufs. Chaque test fait l’objet d’un rapport avec localisation des infiltrations d’air.

–          le DPE neuf est un document obligatoire de la RT2012

–          Le seul test de perméabilité à l’air obligatoire est le test final.

–          Il est par contre fortement conseillé de faire réaliser un test intermédiaire (maison hors d’eau hors d’air / membrane d’étanchéité réalisée), afin de ne pas avoir à faire face à des travaux supplémentaires de mise en conformité de la construction, et à une autre mesure,  si le test final révèle une valeur de perméabilité non réglementaire.

Equipé d’une blowerdoor Minéapolis, Maison Chaleur Eco peut intervenir sur des maisons individuelles, des logements collectifs ou du petit tertiaire.

Basé à La Ciotat, son rayon d’action couvre PACA, une partie de Rhône Alpes et une partie du Languedoc Roussillon.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur le site internet : www.mce-paca.com ou bien obtenir des réponses à vos demandes par mail à : contact@mce-paca.com ou au 06 62 01 23 31.

Les devis sont gratuits et sans engagements.