Infiltrométrie – test d’étanchéité en Martinique

Devis infiltrométrie Martinique - 972

Test d’infiltrométrie en Martinique

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département de la Martinique pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes de la Martinique

  • Fort-de-France est la plus grande ville du département avec 94 152 habitants appelés les « Foyalais ». Fort-de-France est située à 6 800 km de Paris, sur la côte caraïbe de la Martinique, c’est-à-dire à l’ouest de l’île. Le maire est Raymond SAINT-LOUIS-AUGUSTIN depuis 2010.
  • Le Lamentin représente 35 488 habitants appelés les « Lamentinais ». La commune, intégrée à l’agglomération de Fort-de-France, et se situe à peu près au centre de l’île de la Martinique. Le maire est Pierre-Jean SAMOT depuis 1989.
  • Le Robert représente 21 174 habitants appelés les « Robertins ». Elle est située sur la côte atlantique de l’île à 20 km de Fort-de-France. Le maire est Alfred MONTHIEUX depuis 1998.
  • Schœlcher représente 20 839 habitants
  • Sainte-Marie représente 20 087 habitants
  • Le François représente 18 533 habitants
  • Saint-Joseph représente 15 759 habitants
  • Ducos représente 15 233 habitants
  • Rivière-Pilote représente 13 019 habitants
  • La Trinité représente 12 883 habitants

Le département de la Martinique

Le département de la Martinique est une île, à la fois une région d’outre-mer et un département d’outre-mer. D’une superficie totale de 1 128 km², ce qui la place au troisième rang après Trinidad et la Guadeloupe dans le chapelet d’îles qui constituent les Petites Antilles, la Martinique s’étire sur environ 70 km de longueur, pour 30 km de largeur. Les instructions nautiques modernes distinguent deux saisons marquées, liées aux précipitations : la saison humide, de mai à novembre, et la saison sèche de février à avril. L’économie du département repose essentiellement sur l’agriculture et le tourisme.

Devis infiltrométrie Martinique - 972

Les initiatives écologiques du département de la Martinique

D’après l’article « Institut », on remarque que l’IMBE (Institut Méditerranée de Biodiversité et d’Ecologie) a mis en place un projet afin de mieux respecter l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité en Martinique

Devis infiltrométrie Martinique - 972

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes de la Martinique sont; Fort-de-France et Le Lamentin sont deux communes françaises qui regroupent environ 62 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie