Infiltrométrie – test d’étanchéité en Guyane

Devis infiltrométrie Guyane - 973

Test d’infiltrométrie en Guyane

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département de la Guyane pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes de la Guyane

  • Cayenne est la plus grande ville du département avec 50 395 habitants appelés les « Cayennais ». Cayenne est une ville du littoral atlantique guyanais. Située aux bords de l’estuaire commun à la rivière de Cayenne et à la rivière de Montsinéry. Le maire est Marie-Laure PHINERA-HORTH depuis 2010.
  • Saint-Laurent-du-Maroni représente 19 167 habitants appelés les « Saint-Laurentins ». Saint-Laurent-du-Maroni, localité placée à 253 kilomètres à l’ouest de Cayenne, est située un peu derrière l’embouchure du Maroni, face à la ville surinamaise d’Albina, au nord-est du continent sud-américain. Le maire est Léon BERTRAND depuis 1983.
  • Kourou représente 19 074 habitants appelés les « Kourouciens ». Commune située au nord-est de l’Amérique du Sud, sur le littoral guyanais, Kourou est localisée à l’embouchure de son fleuve éponyme. Le maire est Jean-Etienne ANTOINETTE depuis 1996.
  • Matoury représente 18 037 habitants
  • Remire-Montjoly représente 15 538 habitants
  • Mana représente 5 450 habitants
  • Macouria représente 5 049 habitants
  • Maripasoula représente 3 652 habitants
  • Apatou représente 3 637 habitants
  • Grand-Santi représente 2 844 habitants

Le département de la Guyane

Le département de la Guyane est une île, à la fois une région d’outre-mer et un département d’outre-mer. Avec une superficie] de 83 846 km2, la Guyane est le plus grand département français. C’est également le plus boisé, 96 % du territoire étant couvert d’une forêt équatoriale qui reste parmi les plus riches et les moins écologiquement fragmentées du monde. La ville de Kourou accueille le Centre national d’études spatiales (CNES), le Centre spatial guyanais (CSG). L’économie du département repose essentiellement sur l’industrie spatiale et l’agriculture.

Devis infiltrométrie Guyane - 973

Les initiatives écologiques du département de la Guyane

D’après l’article « Guyane », on remarque que l’orpaillage est un système avec de pompes à eau très puissantes afin de récupérer de l’or mais cela est très néfaste pour l’environnement, c’est pourquoi des militaires contrôlent la forêt amazonienne.

Devis pour un test d’étanchéité en Guyane

Devis infiltrométrie Guyane - 973

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes de la Guyane sont; Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni sont deux communes françaises qui regroupent environ 29 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie