Infiltrométrie – test d’étanchéité dans les Pyrénées-Orientales

Devis infiltrométrie Pyrénées-Orientales - 66

Test d’infiltrométrie dans les Pyrénées-Orientales

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département des Pyrénées-Orientales pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes des Pyrénées-Orientales

  • Perpignan est la plus grande ville du département des Pyrénées-Orientales avec 105 096 habitants appelés les « Perpignanais ». La ville est encadrée au sud par la chaîne des Pyrénées, à l’ouest par la région des Corbières, à l’est par la Méditerranée, au nord par le ruisseau de la Llabanère. Le maire est Jean-Marc PUJOL depuis 2009.
  • Canet-en-Roussillon représente 10 185 habitants appelés les « Canétois ». Canet en Roussillon est situé à l’est de Perpignan, sur la côte méditerranéenne. Le maire est Bernard DUPONT depuis 2010.
  • Saint-Estève représente 9 805 habitants appelés les « Stéphanois ». La commune se situe à côté de Perpignan. Le maire est Robert VILA depuis 2010.
  • Argèles-sur-Mer représente 9 069 habitants
  • Saint-Cyprien représente 8 598 habitants
  • Cabestany représente 8 250 habitants
  • Saint-Laurent-de-la-Salanque représente 7 959 habitants
  • Rivesaltes représente 7 948 habitants
  • Céret représente 7 292 habitants
  • Thuir représente 7 291 habitants

Le département des Pyrénées-Orientales

Le département des Pyrénées-Orientales fait parti de la région Languedoc-Roussillon. Les Pyrénées-Orientales sont limitrophes de plusieurs départements (Aube, Ariège ….) et l’Espagne. Le climat, de type méditerranéen, permet d’avoir des hivers relativement doux, les chutes de neige étant très rares en plaine. Les étés sont chauds. Les vents jouent un grand rôle, en particulier la Tramontane, vent du nord-ouest, qui atteint fréquemment des vitesses supérieures à 100 km/h. L’économie du département repose essentiellement sur l’agriculture et le secteur tertiaire.

Devis infiltrométrie Pyrénées-Orientales - 66

Les initiatives écologiques du département des Pyrénées-Orientales

D’après l’article « un gîte écologique », on remarque que des particuliers ont rénové une grange pour la transformer en gîte écologique afin de mieux respecter l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité dans les Pyrénées-Orientales

Devis infiltrométrie Pyrénées-Orientales - 66

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes des Pyrénées-Orientales sont; Perpignan et Canet-en-Roussillon sont deux communes françaises qui regroupent environ 83 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie