Infiltrométrie – test d’étanchéité dans les Hautes-Pyrénées

Devis infiltrométrie Hautes-Pyrénées - 65

Test d’infiltrométrie dans les Hautes-Pyrénées

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département des Hautes-Pyrénées pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes des Hautes-Pyrénées

  • Tarbes est la plus grande ville du département des Hautes-Pyrénées avec 46 433 habitants appelés les « Tarbais ». Tarbes est une ville du piémont pyrénéen située au sein de la riche plaine agricole de l’Adour, à 155 km au sud-ouest de Toulouse, 144 km à l’est de Bayonne. Le maire est Gérard TREMEGNE depuis 2001.
  • Lourdes représente 15 242 habitants appelés les « Lourdais ». La commune de Lourdes est composée de deux territoires distincts séparés d’environ 300 mètres par la commune de Poueyferré. Le maire est Jean-Pierre ARTIGANAVE depuis 2008.
  • Bagnères-de-Bigorre représente 8 052 habitants appelés les « Bagnérais ». Bagnères-de-Bigorre se situe en Haute-Bigorre au pied des Pyrénées dans la vallée de l’Adour au contact avec la vallée de Campan. Le maire est Roland CASTELLS depuis 1989.
  • Aureilhan représente 7 453 habitants
  • Lannemezan représente 6 138 habitants
  • Vic-en-Bigorre représente 4 803 habitants
  • Séméac représente 4 760 habitants
  • Bordères-sur-l’Echez représente 3 556 habitants
  • Juillan représente 3 507 habitants
  • Barbazan-Debat représente 3 503 habitants

Le département des Hautes-Pyrénées

Le département des Hautes-Pyrénées fait parti de la région Aquitaine. Les Pyrénées-Atlantiques sont limitrophes de plusieurs départements (Haute-Garonne, Gers, Pyrénées-Atlantiques ….) et l’Espagne. Il est radicalement divisé en deux : au nord les plaines et bas plateaux, doux et peu ventés, au sud les montagnes, rigoureuses et longtemps enneigées (à l’exception des basses vallées). L’économie du département repose essentiellement sur l’agriculture, l’industrie, le thermalisme et le tourisme.

Devis infiltrométrie Hautes-Pyrénées - 65

Les initiatives écologiques du département des Hautes-Pyrénées

D’après l’article « A Tarbes », on remarque que le département a mis en place des sorties pédagogiques pour les élèves du CE2 au CM2 afin de les sensibiliser au respect de l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité dans les Hautes-Pyrénées

Devis infiltrométrie Hautes-Pyrénées - 65

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes des Hautes-Pyrénées sont; Tarbes et Lourdes sont deux communes françaises qui regroupent environ 37 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie