Infiltrométrie – test d’étanchéité dans le Puy-de-Dôme

Devis infiltrométrie Puy-de-Dôme - 63

Test d’infiltrométrie dans le Puy-de-Dôme

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département du Puy-de-Dôme pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes du Puy-de-Dôme

  • Clermont-Ferrand est la plus grande ville du département du Puy-de-Dôme avec 137 154 habitants appelés les « Clermontois ». La capitale des Gaules sous Vercingétorix se situe aux portes du midi de la France à 250 km à vol d’oiseau des plages du cap d’Agde, au sein du Massif central, au pied du Puy-de-Dôme (1 465 m). Le maire est Serge GODARD depuis 1997.
  • Cournon-d’Auvergne représente 18 860 habitants appelés les « Cournonnais ». La ville est contigüe de Clermont-Ferrand et fait partie de de la communauté d’agglomération de Clermont Communauté. Le maire est Bertrand PASCIUTO depuis 2001.
  • Riom représente 18 575 habitants appelés les « Riomois ». Riom se situe à 14 km au nord de la préfecture Clermont-Ferrand et à 40 km au sud-ouest de Vichy. Le maire est Jean-Claude ZICOLA depuis 1998.
  • Chamalières représente 18 128
  • Issoire représente 13 765
  • Thiers représente 13 353
  • Beaumont représente 10 741
  • Aubière représente 9 915
  • Gerzat représente 9 069
  • Pont-du-Château représente 8 850

Le département du Puy-de-Dôme

Le département du Puy-de-Dôme fait parti de la région Auvergne et qui doit son nom vient d’un sommet volcanique « le Puy de Dôme ». Le Puy-de-Dôme est limitrophe de plusieurs départements (Allier, Loire, Haute-Loire, Corrèze ….). Par sa position sur le continent et sa topographie accidentée, transversale au flux humide dominant d’ouest, c’est un territoire de vives transitions climatiques, de la montagne à la plaine et de l’océanique au continental, générant diversité et paradoxes. L’économie du département repose essentiellement sur l’industrie et le tourisme.

Devis infiltrométrie Puy-de-Dôme - 63

Les initiatives écologiques du département du Puy-de-Dôme

D’après l’article « Divertissement », on remarque que le département a mis en place un train qui fonctionne à l’électricité afin de moins polluer et que le sommet du Puy de Dôme soit accessible toute l’année.

Devis pour un test d’étanchéité dans le Puy-de-Dôme

Devis infiltrométrie Puy-de-Dôme - 63

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes du Puy-de-Dôme sont; Clermont-Ferrand et Cournon-d’Auvergne sont deux communes françaises qui regroupent environ 92 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie