Infiltrométrie – test d’étanchéité dans le Haut-Rhin

Devis infiltrométrie Haut-Rhin - 68

Test d’infiltrométrie dans le Haut-Rhin

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département du Haut-Rhin pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes du Haut-Rhin

  • Mulhouse est la plus grande ville du département du Haut-Rhin avec 110 141 habitants appelés les « Mulhousiens ». La ville, située dans le sud de la plaine d’Alsace, se trouve à seulement 30 km de la Suisse, 14 km de l’Allemagne et à 20 km du massif vosgien. Le maire est Jean ROTTNER depuis 2010.
  • Colmar représente 65 118 habitants appelés les « Colmariens ». Colmar est, au pied du massif des Vosges, elle est à mi-distance entre Strasbourg au nord (74 km), Bâle en Suisse au sud (67 km) et Freiburg en Allemagne (53 km). Le maire est Gilbert MEYER depuis 1995.
  • Saint-Louis représente 19 973 habitants appelés les « Ludoviciens ». Saint-Louis est située sur la vallée du Rhin supérieur débutant à Bâle et s’allongeant jusqu’à Mayence pour former un couloir naturel. Le maire est Jean-Marie ZOELLE depuis 2011.
  • Wittenheim représente 15 022 habitants
  • Illzach représente 14 938 habitants
  • Rixheim représente 12 596 habitants
  • Riedisheim représente 12 101 habitants
  • Kingersheim représente 11 957 habitants
  • Guebwiller représente 11 527 habitants
  • Cernay représente 10 433 habitants

Le département du Haut-Rhin

Le département du Haut-Rhin fait parti de la région Alsace. Le Haut-Rhin est limitrophe de plusieurs départements (Bas-Rhin, Vosges, Vosges, Territoire de Belfort ….) et la Suisse, l’Allemagne. Le climat du Haut-Rhin est de type continental du fait de la protection occidentale qu’offrent les Vosges. L’architecture typique des villes et villages du Haut-Rhin est le reflet d’une région de caractère et une invitation à l’exploration.  L’économie du département repose essentiellement sur l’industrie.

Devis infiltrométrie Haut-Rhin - 68

Les initiatives écologiques du département du Haut-Rhin

D’après l’article « Le Haut-Rhin », on remarque que la ville de Saint-Louis a installé environ 3 000 m² de panneaux photovoltaïques afin de mieux préserver l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité dans le Haut-Rhin

Devis infiltrométrie Haut-Rhin - 68

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes des Haut-Rhin sont; Mulhouse et Colmar sont deux communes françaises qui regroupent environ 89 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie