Infiltrométrie – test d’étanchéité dans le Bas-Rhin

Devis infiltrométrie Bas-Rhin - 67

Test d’infiltrométrie dans le Bas-Rhin

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département du Bas-Rhin pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes du Bas-Rhin

  • Strasbourg est la plus grande ville du département avec 263 941 habitants appelés les « Strasbourgeois ». Excentrée par rapport au reste de la France, dont la plaine d’Alsace représente l’extrême façade nord-est, Strasbourg occupe en revanche une position centrale en Europe occidentale, sur une importante voie de passage nord-sud. Le maire est Roland RIES depuis 2008.
  • Haguenau représente 32 206 habitants appelés les « Haguenoviens ». Haguenau est située à 140 m d’altitude à vingt-huit kilomètres au nord de Strasbourg. Le maire est Claude STURNI depuis 2008.
  • Schiltigheim représente 30 824 habitants appelés les « Schilikois ». Située dans l’agglomération strasbourgeoise, bordant Strasbourg sur tout son côté nord. Le maire est Raphaël NISAND depuis 2008.
  • Illkirch-Graffenstaden représente 23 814 habitants
  • Sélestat représente 17 172 habitants
  • Lingolsheim représente 16 873 habitants
  • Bischheim représente 16 750 habitants
  • Bischwiller représente 11 696 habitants
  • Saverne représente 11 197 habitants
  • Ostwald représente 10 762 habitants

Le département du Bas-Rhin

Le département du Bas-Rhin fait parti de la région Alsace. Le Bas-Rhin est limitrophe de plusieurs départements (Haut-Rhin, Vosges, Meurthe-et-Moselle ….) et l’Allemagne. Le climat du Bas-Rhin est de type continental, marqué par des hivers froids et secs et des étés chauds et orageux, du fait de la protection occidentale qu’offrent les Vosges. L’économie du département repose essentiellement sur l’industrie et le secteur tertiaire.

Devis infiltrométrie Bas-Rhin - 67

Les initiatives écologiques du département du Bas-Rhin

D’après l’article « Depliant », on remarque que l’atelier de « jus de fruit et miellerie deRossfeld » propose des visites et sauvegarde les vergers afin de mieux respecter l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité dans le Bas-Rhin

Devis infiltrométrie Bas-Rhin - 67

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes des Bas-Rhin sont; Strasbourg et Haguenau sont deux communes françaises qui regroupent environ 162 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie