Infiltrométrie – test d’étanchéité dans l’Ain

Devis infiltrométrie Ain - 01

Test d’infiltrométrie dans l’Ain

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département de l’Ain pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

 

Les principales villes de l’Ain

  •          Bourg-en-Bresse est la plus grande ville du département de l’Ain avec  40666 habitants appelés les « Burgiens » et accueille le siège du Conseil Général et de la Chambre de Commerce et d’industrie de l’Ain. Bourg est situé à l’ouest du massif du Jura et au nord-est de la Dombes. Le maire est Jean-François DEBAT depuis 2008.
  •          Oyonnax représente 24162 habitants appelés les « Oyonnaxiens ». Oyonnax se situe au nord du département de l’Ain, à la limite nord du Haut Bugey, dans une région de lacs, de forêts et de rivières entre les agglomérations de Lyon et de Genève. Le maire est Michel PERRAUD depuis 2008.
  •          Ambérieu-en-Bugey représente  11436 habitants appelés les « Ambarrois ». La ville s’est appelée Ambérieu jusqu’au 31 mars 1955, date à laquelle, elle est devenue Ambérieu-en-Bugey. Ambérieu-en-Bugey est situé au pied des contreforts occidentaux du Jura (montagnes du Bugey) et s’ouvre sur la plaine de l’Ain, au débouché de la cluse de l’Albarine.
  •          Miribel représente 8539 habitants
  •          Belley représente 8004 habitants
  •          Gex représente 7733 habitants
  •          Meximieux représente 6840 habitants
  •          Montluel représente 6454 habitants

 

Le département de l’Ain

Le département de l’Ain fait partie de la région Rhône-Alpes, son nom est issu de la rivière « Ain ». L’Ain est caractérisé par la dualité de son relief avec à l’Ouest des plaines et des bas plateaux et à l’Est des vallées et des montagnes. Les principales activités sont l’agriculture (vignoble, élevage et fromage) et l’industrie (centrale nucléaire, plasturgie, construction automobile).Le département représente environ 600 000 habitants.Devis infiltrométrie Ain - 01

 

Les initiatives écologiques du département de l’Ain

D’après l’article « Europe Ecologie« , on remarque que les habitants de la région de l’Ain ont manifesté pour montrer leur  mécontentement contre les forages et contre les explorations du gaz de schistes. Le gaz de schiste est une énergie fossile et pour l’exploiter, il faut d’énormes quantités d’eau.

Devis pour un test d’étanchéité dans l’Ain

Devis infiltrométrie Ain - 01

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes de l’Ain ; Bourg-en-Bresse et Oyonnax sont deux communes françaises qui regroupent environ 30 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie