Infiltrométrie – test d’étanchéité dans la Lozère

paysage-de-lozere

Test d’infiltrométrie en Lozère

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département de la Lozère pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes en Lozère

  • Mende est la plus grande ville du département avec 11 792 habitants appelés les « Mendois ». Mende est située dans la haute vallée du Lot, en zone de moyenne montagne, dans le pays du Gévaudan, le ruisseau Rieucros s’y jette sur sa rive droite. Le maire est Alain BERTRAND 2001
  • Marvejols représente 5 504 habitants appelés le « Marvejolais ». C’est une commune du Massif central sur la Colagne à sa confluence avec le Coulagnet. Le maire est Jean ROUGON depuis 1995.
  • Saint-Chély-d’Apcher représente 4 319 habitants appelés les « Barrabans ». Saint-Chély-d’Apcher se situe à l’ouest de la Margeride en Lozère. Le maire est Pierre LAFONT depuis 2001.
  • Langogne représente 3 097 habitants
  • Florac représente 1 993 habitants
  • La Canourgue représente 1 923 habitants
  • Saint-Alban-sur-Limagnole représente 1 600 habitants
  • Chanac représente 1 155 habitants
  • Aumont-Aubrac représente 1 029 habitants
  • Chirac représente 1 005 habitants

Le département Lozère

Le département de la Lozère fait parti de la région Languedoc-Roussillon et son nom vient du mont Lozère. La Lozère est limitrophe de plusieurs départements, (Cantal, Aveyron, Ardèche…). Le département bénéficie d’un climat d’influence océanique et méditerranéen avec de fortes précipitations. L’économie du département repose essentiellement sur le secteur primaire (agriculture) et l’activité touristique.

Devis infiltrométrie Lozère - 48

Les initiatives écologiques du département Lozère

D’après l’article « Notre projet pour la Lozère », on remarque que des militants veulent que le département de la Lozère obtienne la norme HQE (Haute Qualité Environnementale) et qu’il soit un modèle pour le développement durable et l’écologie afin de mieux respecter l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité dans Lozère

Devis infiltrométrie Lozère - 48

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes du Lozère ; Mende et Marvejols sont deux communes françaises qui regroupent environ 8 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie