Infiltrométrie – test d’étanchéité dans le Lot

493_1-villeneuve-sur-lot

Test d’infiltrométrie dans Lot

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département du Lot pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes dans Lot

  • Cahors est la plus grande ville du département avec 20 022 habitants appelés les « Cadurciens ». La commune se situe à 115 km au nord de Toulouse. Le maire est Jean-Marc VAYSSOUZE-FAURE.
  • Figeac représente 9 592 habitants appelés le « Figeacois ». Commune du Lot située sur la rive droite du Célé, au débouché de l’Auvergne et du Haut Quercy. Le maire est Nicole PAULO depuis 2001.
  • Gourdon représente 4 888 habitants appelés les « Gourdonnais ». Entre le causse de Gramat et le Périgord, dans une région sablonneuse nommée la Bouriane, Gourdon est à 45 km de Cahors. Le maire est Marie-Odile DELCAMP depuis 2008.
  • Souillac représente 3 673 habitants
  • Gramat représente 3 549 habitants
  • Saint-Céré représente 3 517 habitants
  • Pradines représente 3 125 habitants
  • Prayssac représente 2 300 habitants
  • Puy-l’Evêque représente 2 159 habitants
  • Biars-sur-Cère représente 1 988 habitants

Le département Lot

Le département du Lot fait parti de la région Midi-Pyrénées et doit son nom à la rivière qui le traverse le « Lot ». Le Lot est limitrophe de plusieurs départements (Corrèze, Cantal, Aveyron…). Le Quercy subit deux influences climatiques opposées. Le nord du département connaît un climat davantage montagnard lié à la proximité du Massif central, le sud subit un climat plus tempéré. L’économie du département repose essentiellement sur l’industrie (construction électrique, mécanique, agro-alimentaire) et l’artisanat.Devis infiltrométrie Lot - 46

Les initiatives écologiques du département Lot

D’après l’article « Cuzance », on remarque qu’un particulier rénove un gîte écologique afin de recevoir des visiteurs et pour produire de l’énergie grâce à des panneaux photovoltaïques qui produisent de l’énergie et respecte l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité dans Lot

Devis infiltrométrie Lot - 46

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes du Lot ; Cahors et Figeac sont deux communes françaises qui regroupent environ 18 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie