Infiltrométrie – test d’étanchéité dans la Haute-Savoie

Devis infiltrométrie Haute-Savoie - 74

Test d’infiltrométrie dans la Haute-Savoie

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département de la Haute-Savoie pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes de la Haute-Savoie

  • Annecy est la plus grande ville du département de la Haute-Savoie avec 50 324 habitants appelés les « Annéciens ». Annecy se situe au bord du lac qui porte son nom, dans le nord des Alpes françaises, à 50 km au nord de Chambéry et à 40 km au sud de Genève. Le maire est Jean-Luc RIGAUT depuis 2007.
  • Thonon-les-Bains représente 28 980 habitants appelés les « Thononais ». La ville de Thonon-les-Bains est située à 431 mètres d’altitude, sur la rive sud du lac Léman, à l’extrême nord du massif du Chablais, dans le quart nord-ouest des Alpes. Le maire est Jean DENAIS depuis 1995.
  • Annemasse représente 27 238 habitants appelés les « Annemassiens ». Annemasse est située aux abords de la frontière franco-suisse, dans le nord des Alpes françaises, à 2 km du canton de Genève et à 45 km d’Annecy, la préfecture de Haute-Savoie. Le maire est Christian DUPESSEY depuis 2008.
  • Annecy-le-Vieux représente 18 892 habitants
  • Cluses représente 17 720 habitants
  • Cran-Gevrier représente 16 442 habitants
  • Seynod représente 16 367 habitants
  • Sallanches représente 14 387 habitants
  • Rumilly représente 11 233 habitants
  • Bonneville  représente 10 457 habitants

Le département de la Haute-Savoie

Le département de la Haute-Savoie fait parti de la région Rhône-Alpes. La Savoie est limitrophe de plusieurs départements (l’Ain, Savoie….)  de la Suisse et de l’Italie. C’est un climat subcontinental et pour l’essentiel du département, montagnard, froid et neigeux en hiver, doux et orageux en été. Les intersaisons (avril et octobre) sont en moyenne plus sèches, mais la pluviométrie est globalement l’une des plus élevées de France. L’économie du département repose essentiellement sur le tourisme et la zone frontalière avec la Suisse qui permet à des français de travailler en Suisse.

Devis infiltrométrie Haute-Savoie - 74

Les initiatives écologiques du département de la Haute-Savoie

D’après l’article « Patinoire écologique », on remarque que le département a mis en place sur le Lac Bleu, une patinoire écologique afin de mieux respecter l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité dans la Haute-Savoie

Devis infiltrométrie Haute-Savoie - 74

La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes de la Haute-Savoie sont; Annecy et Thonon-les-Bains sont deux communes françaises qui regroupent environ 45 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie