Infiltrométrie – test d’étanchéité dans Hautes-Alpes

Devis infiltrométrie Hautes-Alpes - 05

Test d’infiltrométrie dans Hautes Alpes

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département  Hautes Alpes pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes dans Hautes Alpes

  • Gap est la plus grande ville du département des Hautes-Alpes avec  36 269 habitants appelés les « Gapençais ». Gap est au milieu d´une nature riche et préservée. Elle est presque entièrement située dans le sillon de Gap, une large vallée dont le fond se trouve à environ 735 mètres d´altitude et dont le flanc ouest atteint près de 2 000 mètres (montagne de Charance et pic de Gleize). Le maire est Roger DIDIER depuis 2007.
  • Briançon représente 10 729 habitants appelés les  « Briançonnais ». À 1 326 mètres d’altitude, c’est la plus haute ville de France. Briançon est située au confluent des vallées de la Durance, de la Guisane et de la Cerveyrette. Le maire est Gérard FROMM.
  • Embrun représente  6 186 habitants appelés les  « Embrunais ». Située dans une zone de transition géographique formée par la vallée de la Durance d’une part et ses deux versants culminants autour de 3000 m d’autre part, on la surnomme la « Nice des Alpes ». Le maire est Chantal Eymeoud depuis 2001.
  • Laragne-Montéglin représente 3 306 habitants
  • Veynes représente 3 093 habitants
  • L’Argentière-la-Bessée représente 2 325 habitants
  • Guillestre représente 2 219 habitants
  • Chorges représente 1 894 habitants
  • La Bâtie-Neuve représente 1 692 habitants
  • Saint-Chaffrey représente 1 572 habitants

 

Le département Hautes Alpes

Le département des Hautes Alpes fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les Hautes Alpes sont entourés par plusieurs départements (Drôme, Isère, Savoie…). Le département est très montagneux avec plus du tiers de la surface qui dépasse 2 000 m d’altitude. Le tourisme est la principale activité du département avec les multiples stations de ski. La part des résidences secondaires est très importante avec environ 50%. Devis infiltrométrie Hautes-Alpes - 05

Les initiatives écologiques du département Hautes Alpes

D’après l’article « Ecologie« , on remarque que le gouvernement a mis en place une mission pour le département des Hautes Alpes qui consiste à créer une chaufferie au bois pour mieux respecter l’environnement. Ainsi ce réseau permet d’alimenter en chaleur des lieux qui sont public, des logements, des écoles…

Devis pour un test d’étanchéité dans Hautes Alpes

Devis infiltrométrie Hautes-Alpes - 05La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes des Hautes Alpes; Gap et Briançon sont deux communes françaises qui regroupent environ 29 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie