Infiltrométrie – test d’étanchéité dans la Haute-Corse

Devis infiltrométrie Haute-Corse - 2B

 

Test d’infiltrométrie dans Haute-Corse

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département de la Haute-Corse pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes dans Haute-Corse

  • Bastia est la plus grande ville du département de la Haute-Corse avec 37 880 habitants appelés les « Bastiais ». Située dans le nord-est de la Corse, à la base du Cap Corse, entre mer et montagne, Bastia est le principal port de l’île et sa principale ville commerciale. Le maire est Emile ZUCCARELLI depuis 2000.
  • Corte représente 6 335 habitants appelés les « Cortenais ». La ville est située au centre de la Corse, à 68 kilomètres de Bastia et 81 kilomètres d’Ajaccio. Le maire est Antoine SINDALI depuis 2001.
  • Calvi représente 5 178 habitants appelés les  « Calvais ». Située à l’extrémité nord-ouest de l’île, face au littoral de la Côte d’Azur, bénéficiant de conditions climatiques favorables. Le maire est Ange SANTINI depuis 2010.
  • Biguglia représente 5 022 habitants
  • Borgo représente 4 997 habitants
  • Furiani représente 3 912 habitants
  • Lucciana représente 3 793 habitants
  • Ghisonaccia représente 3 171 habitants
  • Ville-di-Pietrabugno représente 2 947 habitants
  • L’Ile-Rousse représente 2 769 habitants

Le département Haute-Corse

Le département de la Haute-Corse fait parti de la collectivité territoriale de Corse. La Haute-Corse est limitrophe d’un seul département (la Corse du Sud) et la Mer Méditerranée. Le climat de la Haute-Corse est un climat de type méditerranéen. L’économie du département repose essentiellement sur les activités maritimes et sur le secteur tertiaire (tourisme et commerces).Devis infiltrométrie Haute-Corse - 2B

Les initiatives écologiques du département Haute-Corse

D’après l’article « Gîtes Bio et Ecologique», on remarque qu’une entreprise propose un séjour en Corse selon une logique écologique, c’est-à-dire que les vacanciers séjournent dans des maisons utilisant des énergies renouvelables et découvrent des produits bio.

Devis pour un test d’étanchéité dans Haute-Corse

Devis infiltrométrie Haute-Corse - 2BLa réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes de la Haute-Corse; Bastia et Corte sont deux communes françaises qui regroupent environ 23 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

 

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie