Infiltrométrie – test d’étanchéité dans la Franche-Comté

Devis infiltrométrie Franche-Comté - 25

Test d’infiltrométrie dans Doubs

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département du Doubs pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes dans Doubs

  • Besançon est la plus grande ville du département du Doubs avec 117 691 habitants appelés les « Bisontins ». Elle se trouve dans la pointe nord-ouest du département du Doubs et se situe à 90 kilomètres de Dijon en Bourgogne, de Lausanne en Suisse et de Belfort. Le maire est Jean-Louis FOUSSERET depuis 2001.
  • Montbéliard représente 27 566 habitants appelés les « Montbéliardais ». La ville est située dans le Nord-Est de la Franche-Comté, dans la trouée de Belfort. Le maire est Jacques HELIAS depuis 2008.
  • Pontarlier représente 18 357 habitants appelés les « Pontissaliens ». La ville se situe au sud du département du Doubs, à une vingtaine de kilomètres de la frontière suisse. Le maire est Patrick GENRE depuis 1999.
  • Audincourt représente 15 537 habitants
  • Valentigney représente 12 473 habitants
  • Bethoncourt représente 6 847 habitants
  • Morteau représente 6 381 habitants
  • Seloncourt représente 5 749 habitants
  • Baumes-les-Dames représente 5 407 habitants
  • Grand-Charmont représente 5 187 habitants

Le département Doubs

Le département du Doubs fait parti de la région Franche-Comté et doit son nom au cours d’eau qui e traverse « Doubs ». La Dordogne est limitrophe de plusieurs départements (Jura, Haute-Saône, Territoire de Belfort…). Le département possède une forte influence continentale, neige et fortes gelées l’hiver, sècheresses et chaleur l’été. L’économie du département repose essentiellement  sur le secteur industriel (mécanique, microtechniques) et sur le tourisme.Devis infiltrométrie Franche-Comté - 25

Les initiatives écologiques du département Doubs

D’après l’article « Test d’infiltrométrie», on remarque qu’une entreprise (ProjetVert)  effectue sur demande des tests d’infiltrométrie et de thermographie dans l’habitat afin d’économiser de l’énergie dans les maisons pour mieux respecter l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité dans Doubs

Devis infiltrométrie Franche-Comté - 25La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes du Doubs; Besançon et Montbéliard sont deux communes françaises qui regroupent environ 80 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie