Infiltrométrie – test d’étanchéité dans la Charente

Devis infiltrométrie Charente - 16

 

Test d’infiltrométrie dans Charente

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département Charente pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

Les principales villes dans Charente

  • Angoulême est la plus grande ville du département de Charente avec  43 137 habitants appelés les « Angoumoisins ». Angoulême, ville acropole, est située sur un plateau dominant une boucle de la Charente, limitée en amont par la confluence de la Touvre et en aval celles de l’Anguienne et des Eaux Claires. Le maire est Philippe LAVAUD depuis 2008.
  • Cognac représente  19 525 habitants appelés les « Cognaçais ». Cognac est située sur les rives de la Charente en aval d’Angoulême, en amont de Saintes. Le maire est Michel GOURINCHAS depuis 2008.
  • Soyaux représente  10 180 habitants appelés les « Sojaldiciens ». Soyaux est une commune directement située à l’est d’Angoulême, sur la route de Périgueux et elle fait partie de l’agglomération d’Angoulême. Le maire est François NEBOUT depuis 1989.
  • Ruelle-sur-Touvre représente  7 230 habitants
  • La Couronne représente 6 857 habitants
  • Saint-Yrieix-sur-Charente représente 6 369 habitants
  • Gond-Pontouvre représente 5 971 habitants
  • L’Isle-d’Espagnac représente  4 920 habitants
  • Barbezieux-Saint-Hilaire représente  4 819 habitants
  • Jarnac représente  4 665 habitants

Le département Charente

Le département de Charente fait partie de la région Poitou-Charentes, en effet le département doit son nom au fleuve « Charente ». La Charente est limitrophe de plusieurs départements (Deux-Sèvres, Vienne, Haute-Vienne, Dordogne). Le département de la Charente a un climat océanique de type aquitain. L’économie du département repose sur le secteur industriel (agro-alimentaire, papeterie, tuileries, transformation des matières premières).Devis infiltrométrie Charente - 16

Les initiatives écologiques du département Charente

D’après l’article « Actualités région », on remarque qu’un très grand projet de la région se concrétise avec la mise en place de panneaux photovoltaïques pour favoriser l’énergie solaire afin de mieux respecter l’environnement.

Devis pour un test d’étanchéité dans Charente

Devis infiltrométrie Charente - 16La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes de la Charente; Angoulême et Cognac sont deux communes françaises qui regroupent environ 36 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie