Infiltrométrie – test d’étanchéité dans Alpes haute de Provence

Devis infiltrométrie Alpes haute de Provence - 04

Test d’infiltrométrie dans les Alpes de haute Provence

Le test d’infiltrométrie  consiste à mesurer les différentes infiltrations de l’air dans l’habitat, afin de résoudre les fuites et économiser de l’énergie.

On constate que de nombreux spécialistes sont présents dans le département  Alpes de haute Provence pour effectuer des tests d’infiltrométrie, ceux-ci sont présents sur plusieurs départements à la fois voir même au niveau national. De plus, l’infiltrométrie est une spécialité qui évolue au fil du temps avec une demande relativement forte, ce qui explique l’afflux des spécialistes dans ce domaine.

 

Les principales villes dans les Alpes de haute Provence

  • Manosque est la plus grande ville du département Alpes de Haute Provence avec  19 607 habitants appelés les « Manosquins ». Située au sud-ouest du département des Alpes-de-Haute-Provence, Manosque est une ville bâtie sur un contrefort des collines du Luberon oriental, au-dessus de la plaine alluviale de la Durance, entourée de collines dont certaines dépassent 700 mètres d’altitude. Le maire est Bernard JEANMET-PERALTA depuis 2001.
  • Digne-les-Bains représente 16 029 habitants appelés les « Dignois ». Cette ville abrite environ 16 000 habitants, ce qui en fait l’une des plus petites préfectures de France par sa population. Le centre-ville est à 608 mètres d’altitude.
  • Sisteron représente 6962 habitants appelés les « Sisteronais ». Cette ville est surnommée « La Porte de la Provence » et se situe sur les rives de la Durance, à 45 km de Forcalquier, à 133 km de Marseille, à 145 km de Grenoble.
  • Château-Arnoux-Saint-Auban représente 4 974 habitants
  • Forcalquier représente 4 326 habitants
  • Oraison représente 4 122 habitants
  • Pierrevert représente 3 284 habitants
  • Sainte-Tulle représente 3 059 habitants
  • Villeneuve représente 2 978 habitants
  • Les Mées représente 2 923 habitants

 

Le département d’ Alpes de haute Provence

Le département d’Alpes de haute Provence fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en effet la région se nommait avant les années 1970, Basses-alpes. Les Alpes de hautes Provence  sont entourées par plusieurs autres départements (Var, Vaucluse, Italie…). Plusieurs reliefs peuvent être mis en évidence comme les plateaux, les collines, les zones de montagnes et les Grandes Alpes (sommet à plus de 3000 mètres d’altitude). La principale activité du département est le commerce et les services (hôtellerie, restauration, animation…) mais les emplois sont pour la plupart des empois saisonniers.Devis infiltrométrie Alpes haute de Provence - 04

 

Les initiatives écologiques du département d’ Alpes de haute Provence

D’après l’article « conseil régional », on remarque que le département Alpes haute Provence possède des sites naturels sensibles et de qualité que l’on ne peut voir ailleurs. C’est pourquoi le conseil régional a décidé de protéger ces différents sites pour ensuite les aménager et les ouvrir au public.

Devis pour un test d’étanchéité dans les Alpes de haute Provence

Devis infiltrométrie Alpes haute de Provence - 04La réalisation d’une bonne étanchéité à l’air est primordiale pour garantir la performance énergétique effective des bâtiments. On peut voir que les deux plus grandes villes des Alpes de haute Provence ; Manosque et Digne-les-Bains sont deux communes françaises qui regroupent environ 21 000 logements.

Etant donné le grand nombre de logements dans le département, plusieurs devis vous seront envoyés afin de satisfaire aux différentes demandes. Le devis peut varier selon le coût du déplacement, le matériel utilisé, les certifications …

Remplissez le formulaire et recevez gratuitement des devis des opérateurs certifiés de votre département

Mise en relation avec un opérateur en infiltrométrie